• Laurent Zafosnik

Hypnose pour l'arrêt du tabac : Protocole D.N.F. (Devenir Non Fumeur)

De nombreuses méthodes existent pour arrêter de fumer. L'hypnose thérapeutique est certainement la plus efficace mais Je vous propose ici de passer en revu les différentes méthodes permettant d'arrêter le tabac.


Je vous présenterai également la méthode ayant le taux de réussite le plus important : le Protocole D.N.F. - Devenir Non Fumeur. Mon expérience d'hypnothérapeute m'a permis de mettre au point la méthode la plus efficace possible. Je me suis inspiré de plusieurs méthodes existantes pour créer LA méthode ultime. Elle se déroule en plusieurs étapes mais à votre rythme. L'une des étapes de ce Protocole D.N.F consiste à fumeur lors de votre séance d'hypnose.





Etes vous vraiment prêt(e) à arrêter de fumer ?


Vous avez décidé d'arrêter de fumer ? Bravo ! C'est une super décision. Mais malgré cette envie d'arrêter est ce vraiment le moment pour vous ?


Consciemment vous avez pris cette décision, pour une raison ou pour une autre. Seulement votre part inconsciente va parfois opposer une certaine résistance. En fait pour bien comprendre pourquoi bien souvent la volonté seule ne suffit pas, il faut comprendre le fonctionnement de notre inconscient.



Notre part inconsciente est notre meilleur protecteur, il fera toujours tout pour nous protéger et pour nous être agréable. L'inconscient ne nous fera jamais faire ce que nous n'avons pas envie de faire.


Et parfois pour nous être agréable, il va prendre une décision qui va à l'encontre de ce que souhaite le conscient.


Un fumeur qui souhaite se débarrasser de cette addiction a conscience qu'il doit arrêter de fumer car il sait que sa santé en dépend, cela peut être pour une autre raison, peu importe, il sait qu'il doit arrêter.


Pourquoi est ce si difficile d'arrêter de fumer ? En fait notre inconscient nous dit : "Pourquoi veux tu arrêter de fumer, cela te fait tellement du bien quand tu fumes ..." L'inconscient fera toujours tout pour vous être agréable, y compris vous suggérer que la cigarette vous apporte du plaisir et qu'il ne serait pas judicieux de stopper un produit qui vous procure du plaisir. Ce comportement de notre inconscient est le même pour la consommation d'alcool, de drogues et même dans notre rapport avec la nourriture.


L'hypnose thérapeutique est aujourd'hui l'une des meilleurs méthode pour arrêter de fumer car nous suggérons à l'inconscient, qu'il a raison dans un premier temps, pour ne pas le contre-dire mais lui suggérer également d'autres sources de plaisirs. Je rentrerai plus en détail un peu plus loin dans cet exposé, sur la méthode d'hypnose pour arrêter de fumer et plus spécialement sur le Protocole D.N.F. (Devenir Non Fumeur).




Il est plus facile d'arrêter de fumer, lorsque des problèmes de santé apparaissent ou lorsque vous avez un but précis comme un projet nécessitant l'arrêt de la cigarette.


Il est déconseillé de tenter d'arrêter de fumer lors d'une "bonne résolution" du jour de l'an par exemple, car bien souvent il ne s'agit pas d'une raison suffisante mais juste une "croyance populaire" que l'on débute une nouvelle année avec de nouvelles habitudes.


Il est préférable d'entamer un sevrage tabagique lorsque vous êtes en vacances et plus particulièrement lorsque vous voyagez. Un changement d'habitude, de lieu et d’activités favoriseront grandement la réussite de votre arrêt du tabac. Il est également recommandé si vous entamez un sevrage tabagique en douceur, en diminuant dans un premier temps votre consommation de cigarettes, de changer de place votre paquet de cigarette et votre briquet.



Différentes méthodes pour arrêter de fumer


- Les substituts nicotiniques : L'une des méthodes pour arrêter de fumer et de continuer à fournir de la nicotine à l'organisme, via des patches, des gommes à mâcher ... Car la vrai dépendance se trouve bien en grande partie dans l’absorption par le corps de la nicotine. Bien souvent cependant une forme de frustration ce développe, avec cette méthode vous ne supprimez pas l'addiction à la nicotine.


- La cigarette électronique : Avec cette méthode vous n'allez pas arrêter de fumer, cependant elle sera intéressante pour votre santé car vous n'ingérerez plus les substances toxiques du tabac contenu dans la cigarette classique. Vous serez toujours "accro" à la nicotine et donc dépendant mais la fumée respirée sera moins nocive (bien que les effets du propylène glycol sur le corps et le cerveau humain ne soient pas encore véritablement connus).


- Par acupuncture : L'acupuncture bloquerait le besoin de fumer et couperait les symptômes du manque. L'envie, liée aux habitudes est censée diminuer progressivement après la séance d'acupuncture. Il existe également l'acupuncture auriculaire. Il s'agit de la stimulation d'un point d'acupuncture situé dans l'oreille, par une pastille magnétique.


- Arrêt du tabac par lecture : Méthode surprenante mais qui fonctionnerait sur certaines personnes. Cela consiste à lire un livre basé sur la psychologie positive et le changement comportemental. En fait l'auteur s'adresse indirectement à l'inconscient du lecteur afin de suggérer des changement dans la vie du fumeur.


- Arrêt du tabac par hypnose thérapeutique : Cette méthode a le taux de réussite le plus élevé. L'hypnose permet de suggérer à l'inconscient que vous n'avez jamais été fumeur, de changer en profondeur et durablement, sans frustration, sans manque, sans prise de poids. L'hypnothérapeute vous proposera 1, 2 ou même 3 séances pour arrêter définitivement de fumer.





Le Protocole D.N.F. : Devenir Non Fumeur


Je vous propose dans mon cabinet d'hypnose thérapeutique de Toulon ou de Draguignan dans le Var, une méthode exclusive pour arrêter de fumer. Avec mon expérience d'hypnothérapeute et ma propre expérience d'arrêt du tabac, j'ai crée ma propre méthode en m'inspirant de techniques existantes.


Le Protocole D.N.F. a été spécialement conçu afin de maximiser le taux de réussite et pour convenir à un maximum de monde.



Déroulement du Protocole Devenir Non Fumeur :


Une fois votre rendez-vous planifié dans l'un de mes cabinets d'hypnose de Toulon ou de Draguignan dans le Var, je vous remettrai une séance d'hypnose enregistrée au format MP3.


Cette séance d'hypnose sera à écouter plusieurs jours de suite avant votre séance en présentiel où vous arrêterez définitivement de fumer. Durant cette pré-séance d'hypnothérapie enregistrée, il vous sera demandé de fumer une cigarette. En l'écoutant plusieurs jours de suite, le but sera avant tout de diminuer au moins de moitié votre consommation de cigarettes, afin d'être prêt(e) le jour J ou vous ne fumerez plus.


La séance d'hypnose en présentiel dans mon cabinet de Toulon ou de Draguignan durera environ 1h30. Après cette séance d'hypnothérapie vous ne fumerez plus. Vous serez devenu Non Fumeur.


Pour vous accompagner les jours suivants et confirmer cette arrêt du tabac, je vous remettrai 2 enregistrements MP3 de renforts à écouter dès le lendemain. Ces séances d'hypnose de renfort viendront affirmer à votre inconscient que vous êtes devenu Non Fumeur.


Cette méthode, le Protocole D.N.F. (Devenir Non Fumeur) suggérera profondément à votre esprit inconscient que vous avez peut être été fumeur, il y a longtemps, comme un vague souvenir d'une vie passée. Votre inconscient affirmera alors que dans ce présent, vous êtes Non Fumeur et que vous l'avez certainement toujours été.



Protocole D.N.F. : Devenir Non Fumeur


- 1 pré-séance d'hypnose MP3

- 1 séance d'hypnose en présentiel en cabinet

- 2 séances d'hypnose de renfort MP3

Pour prendre rendez-vous dans mon cabinet d'hypnose de Toulon ou de Draguignan :

https://www.hypno-relax.com/hypnose-arret-du-tabac


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout