top of page

Pourquoi consulter un Hypnotherapeute ?

Dernière mise à jour : 6 juin



Laurent Zafosnik Hypnothérapeute - Toulon Draguignan Var


Pourquoi est ce important de consulter un(e) Hypnothérapeute en présentiel ? On pourrait aussi dire pour quoi il est intéressant de commencer une hypnothérapie ?



Pourquoi consulter un ou une Hypnothérapeute :


Les séances d'hypnose sont désormais de plus en plus disponibles et accessibles sur internet, sur les réseaux sociaux, sur Youtube. C'est une une bonne chose car cela met à disposition de ceux qui le souhaite des outils thérapeutiques puissants et efficaces. Cela permet également de découvrir le travail d'un hypnothérapeute, sa méthode, son univers et ses valeurs.


Des séances d'hypnose sur Youtube par exemple, disponible sur ma chaine, vous permettrons de vous familiariser avec la transe hypnotique et ainsi de faciliter le lâcher prise et la détente mental et corporelle. En effet cette détente physique et psychique est essentielle pour rentrer dans une hypnose profonde. Il est important lors d'une séance d'hypnothérapie que l'hypnotiseur puisse accéder à la partie inconsciente, afin de suggérer des modifications des transformations.


Cependant l'écoute de séances d'hypnose thérapeutique sur Youtube ne permettent pas toujours d'atteindre ses objectifs. Les effets ne sont pas toujours ceux espérés. En effet ces séances d'hypnothérapie sont standardisées, c'est à dire qu'elles sont crées pour satisfaire un maximum de personnes. Elles ne prennent donc pas en compte les préférences et l'histoire de chacun.


Une séance d'hypnose en présentiel, en cabinet sera donc nettement plus efficace car l'hypnothérapeute prendra en compte votre histoire et les origines de vos troubles. L'hypnotiseur pourra ainsi mieux orienter les suggestions données à votre inconscient. Elles auront ainsi plus d'impact sur votre comportement, sur vos réactions et sur vos émotions.


Bien souvent une séance en présentiel sera également plus efficace qu'une séance à distance en visio-conférence. D'une part parce que il est préférable dans toute thérapie et y compris en hypnothérapie de se déplacer chez le praticien, plutôt que de le recevoir chez vous à travers un écran. Votre thérapie commence lorsque vous faites le "premier pas" et que vous faites l'effort de vous déplacer chez le thérapeute. En faisant cela "le travail" avec votre hypnothérapeute a déjà commencé.



Pour quoi :


Dans quel cas consulter un(e) hypnothérapeute, peut on faire des séances d'hypnose pour tous les types de troubles ? Et bien l'hypnose thérapeutique peut être réalisée pour une multitude de choses. Vous pouvez consulter un hypnothérapeute en présentiel dans votre région pour des troubles de l'anxiété, du stress, pour diminuer des peurs, pour se débarrasser d'émotions encombrantes.


L'hypnose est efficace pour arrêter le tabac, pour perdre du poids, pour retrouver de la joie, de l'apaisement, de la sérénité. Une hypnothérapie permet en quelques séances de se débarrasser d'une phobie, la phobie du vide, la peur de l'avion, la phobie de l'eau, des insectes ...


Une thérapie sous hypnose permet de changer profondément un sentiment de tristesse, de mal-être, de se débarrasser de la culpabilité, de la dépression. L'hypnothérapeute avec 1, 2 ou 3 séances peut également vous permettre de retrouver confiance en vous, de faire un deuil.


L'hypnose spirituelle et régressive vous permet également d'explorer vos vies antérieurs pour une "karma thérapie" et ainsi profondément modifier vos troubles actuels. Ce type d'hypnose propose également d'explorer l'entre deux vies, pour recevoir un message de vos guides, de vos anges gardiens, de vos défunts parfois.


Une séance d'hypnose énergétique en présentiel favorise l'auto-guérison par une combinaison d'hypnose symbolique et de magnétisme. Ainsi des troubles physiques et psychiques peuvent être considérablement diminués.



Pour qui :


L'hypnose thérapeutique est conseillé pour toutes personnes souhaitant changer, reprendre le contrôle de ses émotions, à toutes personnes souhaitant reprendre le contrôle de sa vie. Une hypnothérapie peut être suivie par des hommes et des femmes de tout âge, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées. Une thérapie sous hypnose est déconseillé aux personnes souffrant de troubles de schizophrénie.



Comment :


L'hypnose thérapeutique Ericksonienne est une hypnose dite dissociative. Le but est d'atteindre une forme de profonde relaxation pour une dissociation du corps et de l'esprit. L'hypnothérapeute fait en sorte "d'occuper" l'esprit conscient afin d'accéder à la partie inconsciente. Lorsque notre part critique qui habituellement analyse, est occupée à autre chose et s'évade, nous pouvons suggérer à la part inconsciente de profonds changements. Il existe également une forme d'hypnose dite associative. Le but étant cette fois de rendre la personne suivant une thérapie sous hypnose, d'être hyper conscient, de vivre l'expérience en pleine conscience. C'est une forme d'hypnothérapie que l'hypnothérapeute, l'hypnotiseur, peut utiliser pour les personnes hyper-contrôlantes ayant du mal à lâcher prise. Pour ma part j'utilise le plus souvent l'hypnose dissociative Ericksonienne.



En conclusion :


Les séances d'hypnose disponibles sur internet et sur Youtube sont très intéressantes pour découvrir la transe hypnotique et l'hypnose thérapeutique. Elles favorisent la détente et la relaxation pour ainsi "habituer" votre corps et votre esprit à ne rien faire, à lâcher prise, à se laisser guider par l'hypnothérapeute. Vous pouvez grâce à ces séances d'hypnose en ligne diminuer provisoirement de nombreux troubles.


Car oui les effets ressentis seront provisoires et beaucoup moins puissants que lors de séances d'hypnose en présentiel directement auprès de votre hypnothérapeute. Nous ne pouvons pas parler d'hypnothérapie lorsque vous n'écoutez que des séances en ligne. En effet en présentiel lors d'une séance d'hypnose en cabinet, le dialogue est important afin de bien déterminer vos objectifs et les origines de vos troubles. Ainsi les effets des suggestions données à votre inconscient sous hypnose, seront plus profonds et durables.


Donc oui, il est important de consulter un ou une hypnothérapeute en présentiel si vous souhaitez changer profondément et durablement.


Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance d'hypnose et commencer votre hypnothérapie, dans l'un de mes cabinets de Toulon ou de Draguignan dans le Var (83), contactez moi par le biais du lien ci-dessous :









11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page