Rechercher
  • Laurent Zafosnik

Hypnose Régressive, Hypnose Spirituelle et Karma-thérapie

Dernière mise à jour : 26 janv.

Bien que L'Hypnose Thérapeutique Ericksonienne soit de plus en plus répandue au fil des années et qu'elle devienne même un outil de plus en plus utilisé et reconnu , une autre forme d'hypnose peine encore à trouver son publique. L'Hypnose Régressive (appelée aussi Hypnose de Régression ou Hypnose Quantique) et l'Hypnose Spirituelle devraient être considérées comme un outil thérapeutique à part entière non négligeable.




Histoire de l'Hypnose Spirituelle et de l'Hypnose Régressive :


Pour mieux comprendre "les origines" de l'hypnose régressive et de l'hypnose spirituelle, il faut remonter le temps. Ces formes particulières d'hypnose furent connues du grand public aux alentours des années 1930 - 1940. A cette époque une romancière anglaise Johan Marshall Grant, se remémora avec une grande précision, sous hypnose, sa vie dans l'Egypte Antique .


Sous hypnose, ses souvenirs étaient tellement précis qu'elle pouvait décrire de très nombreux détails de cette vie antérieure, de cette vie passée. Le niveau de détail était même extrêmement poussé. Les conditions de vie de cette époque, les événements, tout lui revenait en mémoire. Elle retranscrit pas écrit ce récit fabuleux dans un roman intitulé "La Pharaon ailé" édité en 1937.




Ce roman fut un "best seller", il déchaîna les passions. Il fut salué aussi bien par le public que par les critiques littéraires de l'époque. Les archéologues eux-même ne pouvaient comprendre comment l'on pouvait un tel niveau de détail sur la vie en Egypte Antique. En fait ce récit mettait en lumière la possibilité d'explorer ses vies antérieures par l'hypnose. Johan Grant poussa l'exploration et se remémorera le souvenir d'autres vies antérieures qu'elle consigna dans de nombreux autres livres.


L'Hypnose Régressive (hypnose de régression) connut alors par la suite son âge d'or. Elle était pratiquée un peu partout aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Le phénomène était tel que de grands psychologues et psychiatres se penchèrent sur la question. L'exploration d'une vie passée semblait apporter au patient des réponses et une compréhension sur les maux et les problèmes de leur vie actuelle.


Le docteur Mickael Newton, psychologue et hypnothérapeute américain se spécialisa dans les régressions hypnotiques pour soigner les traumas. Il a écrit de nombreux livres sur le sujet (Souvenirs de l'au-delà). Suite à ses recherches il écrivit : "Souvenez vous que nous ne venons pas sur cette terre uniquement pour apprendre nos propres leçons. Mais que nous avons également un rôle important à jouer dans la vie des personnes avec qui nous sommes en contact".


Dans les 70, le docteur Helen Wambach fut l'une des premières scientifiques à étudier le phénomène de vie antérieur et de réincarnation. Elle publia également aux Etats-Unis de nombreux ouvrages sur le sujet (La vie avant la vie).


Edith Fiore, docteur en psychologie clinique, écrivit aussi de nombreux livres (Nous avons tous déjà vécu), le psychologue allemand Thorwald Dethlefsen également (Thérapie de la réincarnation).


Le psychiatre américain Brian Weiss, président du service de psychiatrie du centre médical de Miami a réalisé des recherches sur la vie de l'âme après la mort, sur la réincarnation et sur les vies antérieures. Son livre le plus connu étant "Nos vies antérieures, une thérapie pour demain".




Il est donc très surprenant de constater que de très nombreux psychologues, psychiatres, médecins, scientifiques se sont penchés sur la question. Tout d'abord intrigués, mais surtout curieux des effets de cette hypnose si particulière, ils ont ensuite utilisé cette régression hypnotique, cette exploration de vies antérieures comme un outil thérapeutique. L'hypnothérapie prend alors une autre dimension. Un hypnothérapeute peut soigner l'âme. Et c'est bien la conclusion que ces chercheurs ont trouvé. Ces grands psychiatres, psychologues et médecins ont eu l'ouverture d'esprit d'étudier, d'explorer le phénomène pour des résultats thérapeutiques surprenant au-delà même de la logique scientifique. Grâce à ces recherches et aux résultats obtenus, on parle à présent de Karmathérapie.


Alors il est surprenant de constater qu'encore beaucoup de gens de nos jours doute de l’existence d'une vie après la vie. Il est important de respecter les croyances de chacun, et je ne tente ici de convaincre personne mais juste d'exposer les faits et les recherches existantes sur le sujet.


Quelles différences entre l'hypnose régressive, l'hypnose spirituelle et l'hypnose quantique ?


En fait toutes ces hypnoses "d'exploration" sont en réalité de la même famille. Ce sont des hypnoses spirituelles. Elles touchent à la spiritualité, à l'exploration d'autres dimensions, à l'exploration et la compréhension de l'âme incarnée et désincarnée. Bien sûr quelques subtilités les différencies et certains praticiens veulent ainsi se démarquer d'une pratique d'hypnose à une autre mais la finalité est la même, il s'agit d'hypnose spirituelle. On parle bien de spiritualité.




Cependant dans la famille de l'Hypnose Spirituelle, l'Hypnose Régressive Quantique se démarque tout de même grandement des autres et plus spécialement l'Hypnose QHHT (Quantum Healing Hypnosis Technique) de Dolores Cannon. Cette hypnothérapeute a mis au point une technique permettant de se "connecter" directement à l'inconscient et d'obtenir ainsi "théoriquement" les réponses aux questions posées par le conscient du consultant.


En théorie donc cette technique d'hypnose permettrait de répondre à vos questions de mission de vie, permettrait un nettoyage karmique par l'exploration de vies antérieures, permettrait de supprimer nos peurs, nos phobies, notre anxiété, la dépression, de faire son deuil, de traiter les addictions, d'améliorer sa vie professionnelle et sa santé ...


J'ai beaucoup de respect pour la personne qu'était Dolores Cannon (1931 - 2014), sa vie fut incroyable et son travail d'hypnose thérapeutique est exceptionnel (je vous invite d'ailleurs à lire ses différents livres, comme "les jardiniers de la terre"). Cependant "l'accroche marketing" diffusée par les praticiens de cette technique, vend à mes yeux à l'heure actuelle un peu trop de rêve, une vraie solution miracle. Vous pourriez semble-t-il vous débarrasser de vos problèmes quel qu’ils soient en une seule séance. N'est ce pas trop beau pour être vrai ? De plus il est important de noter que tous ces résultats peuvent également être atteint avec 1 ou plusieurs séances d'hypnose thérapeutique, régressive et spirituelle. A la différence qu'aucune garantie de résultat n'est donné au consultant.


L'hypnose spirituelle et régressive valident l'existance de l'âme ?


Il est surprenant de constater qu'encore beaucoup de gens de nos jours doute de l’existence d'une vie après la vie. Pourtant après les psychologues et les psychiatres la science commence véritablement à s'intéresser au sujet.



Nicolas Fraisse affirme qu'il peut depuis de nombreuses années sortir consciemment de son corps plusieurs fois par jours et explorer son environnement et différents lieux. Depuis 10 ans, une scientifique, le docteur en biologie moléculaire Sylvie Dethiollaz et le psychologue Claude Charles Fourrier étudient "cette capacité". Les conclusions de cette étude scientifique sont qu'il ne s'agit pas d'une simple hallucination et que Nicolas Fraisse a les capacités d'obtenir des informations sur un lieu où il ne se trouve pas physiquement. La science reste encore trop prudente sur ce type de sujet.


Il est important de respecter les croyances de chacun, aussi je ne vais ici tenter de convaincre personne. Seulement il est je pense aberrant de nos jours d'affirmer que ce qui ne peut être complètement expliquer scientifiquement n'existe pas. Tout comme l'hypnose thérapeutique, régressive, spirituelle, quantique, la survivance de l'âme après la mort ne peut être clairement expliquer mais existe bel et bien.


L'Expérience Hypnotique Extra-Corporelle (Expérience H.E.C.) :


En tant qu'hypnothérapeute, j'ai mis au point dans mes cabinets de Toulon et de Draguignan une hypnose spirituelle que j'ai intitulé l'Expérience Hypnotique Extra-Corporelle. Cette Expérience H.E.C. vous permet grâce à une hypnose extrêmement profonde, d'explorer une autre réalité. Durant la séance vous êtes isolés du monde extérieure avec un casque sur vos oreilles qui diffuse ma voix ainsi que des sons et des musiques spécialement choisis pour vous permettre de vivre une expérience hors norme, hors du temps. Il n'est pas rare durant cette séance, de voir des choses incroyables, d'explorer des paysages, d'autres dimensions, de recevoir même parfois des messages et même de revoir certaines scènes de vies antérieures.


Plus d'informations sur mon site internet : https://www.hypno-relax.com/hypnose-spirituelle-regressive-draguignan-toulon


Pour réserver une séance d'Expérience H.E.C. de groupe : https://www.billetweb.fr/pro/experience-hec



68 vues0 commentaire