Certains de nos troubles, nos phobies, nos angoisses, nos peurs, notre stress, nos addictions seraient dus à la présence en nous d’un ou plusieurs Esprits Possessifs. Un esprit errant trouverait refuge dans le corps et l’esprit d’un vivant et provoqueraient ces troubles.
Je vais vous détailler ici 5 signes qui indiqueraient qu’un ou plusieurs Esprits Possessifs pourraient être en vous.
Avant tout, pour avoir plus d’informations sur ces Esprits Possessifs, et pour bien comprendre ce qu’est réellement un Esprit Possessif je vous invite à visionner cette vidéo sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=SqYxTnPn6CY&t=22s&ab_channel=LaurentZafosnik-Hypnotherapeute
Attention, si vous avez les troubles indiqués ci-dessous, il est important dans un premier temps de consulter un médecin, un psychologue ou un thérapeute spécialisé. Ces symptômes ne sont pas forcément dus à la présence d’un Esprit Possessif. Il est donc prudent de chercher avant tout la cause médicale ou psychologique.
Signe n° 1 : Une grande fatigue
Lorsqu’un Esprit Possessif est en vous, même s’il pense être là pour vous protéger, pour être au plus près de vous, il vous prend de l’énergie, parfois sans même sans rendre compte. Il arrive qu’un être cher décédé souhaite rester au plus près des gens qu’il a aimé. C’est pourquoi il trouvera refuge à l’intérieur du corps et de l’esprit de l’être aimé. Et cet esprit ne se rendra pas compte qu’il lui “vole” son énergie vitale, causant une grande fatigue à l'hôte. Celui-ci aura régulièrement la sensation d’être épuisé, de ne jamais être au meilleur de sa forme. Encore une fois avant de conclure qu’un Esprit Possessif serait à l’origine d’une grande fatigue chronique, il est très important de réaliser avant tout des examens médicaux, afin d’être sûr que d’écarter un problème purement physique.
Signe n° 2 : Des maux de tête réguliers
Vous avez des migraines quotidiennes, des maux de tête récurrents ? Sans aucune raison apparente vous êtes régulièrement perturbé par ces troubles ? Il est alors possible d’envisager qu’un esprit soit à l’origine de ces maux de tête. Bien entendu, avant de conclure qu’il s’agit d’esprit possessif, il est nécessaire de consulter un médecin ou d’effectuer des examens médicaux.
Signe n° 3 : Des émotions encombrantes
Depuis de nombreuses années vous êtes angoissé, vous avez développé une forme de stress. Ces émotions encombrantes vous suivent depuis votre enfance ou depuis quelques années ? Et bien il est possible qu’un esprit possessif ait trouvé refuge en vous dans votre petite enfance par exemple et que ce stress et ces angoisses fassent partie de votre vie, à tel point que vous pensiez que ces émotions faisaient partie de votre personnalité.
Bien sûr ce que vous avez vécu dans votre enfance pourrait être à l’origine de ce stress ou de ces angoisses mais peut être que ces émotions ne sont pas les vôtres mais bien celles d’un esprit qui serait en vous.
Il arrive également que certaines émotions qui vous étaient inconnues jusqu’alors prennent plus de place dans votre vie, sans que vous puissiez en comprendre l’origine. Certaines peurs que vous n’aviez pas auparavant vous perturbent soudainement au quotidien parce que peut être qu'elles ne sont pas à vous, qu’elles ne vous appartiennent pas. Peut être qu’un esprit vous transmet ses propres peurs et qu’elles vous paraissent réelles.
Cela peut être une colère incontrôlable, vous savez cette pulsion de colère qui prend toute la place à l’intérieur, ce genre d’émotion qui vous empêche d’avoir un raisonnement rationnel et réfléchi et bien cette pulsion de colère peut ne pas être la vôtre. Elle peut simplement appartenir à un esprit au tempérament colérique de son vivant et une fois décédé et s’il n’a pas rejoint le monde spirituel, cet esprit reste avec ce trait de caractère qui s’exprime alors à travers vous.
Signe n° 4 : Des troubles de l’humeur
Lorsque l’on a des sauts d’humeur, lorsque le comportement d’une personne change radicalement, d’un coup, sans réelle raison apparente, lorsque la joie laisse place à la colère ou la tristesse, un esprit possessif est peut être également à la source de ces sauts d’humeur. Cette nouvelle émotion qui surgit en vous, qui n’a pas sa place dans l’instant, est probablement celle d’un esprit.
Avec cette probabilité, si on émet cette hypothèse, il est également possible d’envisager que les troubles de bi-polarité pourraient en réalité être dû à la présence d’un esprit. Cela ne reste qu’une hypothèse mais si l’on ouvre son esprit pour envisager l’improbable, celle-ci peut avoir du sens. Nous ne serions ainsi pas responsable de ce changement d’humeur car cet esprit possessif imposerait en réalité sa propre humeur. Nous serions ainsi “manipulés” par cet esprit qui nous ferait passer du rire aux larmes au gré de ses propres humeurs.
Signe n° 5 : Des addictions tenaces
En tant qu’hypnothérapeute, j’ai souvent en séance des consultants ayant la volonté de changer. Pour beaucoup, ils ont une forte envie de changer leurs habitudes néfastes. Une personne en surpoids à bien conscience que sa santé est en danger et qu’elle doit agir.
Qu’elle doit diminuer ses quantités de nourriture, qu’elle doit manger moins sucré, moins gras. Ce qui est frappant c’est que ces personnes ont réellement envie de changer car bien souvent elles sont en souffrance. Elles ont conscience qu’elles doivent changer leurs habitudes alimentaires au risque d’avoir des complications de santé. Mais trop souvent cette volonté ne suffit pas. L’une des explications possible d’un point de vue psychologique est que la partie inconsciente estime que la personne a besoin de se faire du bien, qu’elle a besoin de certaines douceurs pour apaiser un peu une forme de souffrance.
Alors lorsque la volonté de changer est là mais lorsque les pulsions et les envies sont trop fortes jusqu’à mettre en danger la personne, il est possible d’envisager qu’un esprit possessif soit à l’origine de ces envies et de ces pulsions. L’esprit ayant trouvé refuge dans cette personne cherchera à assouvir ses envies par le biais de “l’hôte”, il souhaitera retrouver les sensations, les goûts des aliments qu’il avait de son vivant. Ainsi dans cette hypothèse on pourrait se dire que la personne mange pour deux.
Cette hypothèse peut être prise en compte pour beaucoup d’addiction, comme l’alcool, comme la drogue, l’addiction au sexe ou au jeux d’argent. En fait, toute forme d’addiction pourrait être abordée sous cet angle. Ces envies, ces pulsions qui vont à l’encontre de notre volonté seraient donc peut-être dues à la présence d’un esprit possessif en nous qui “dicterait” sa propre volonté.
En conclusion :
Alors nous avons passé en revu les 5 principaux signes mais il y en a d'autres. Par exemple si vous avez des difficultés de concentration au quotidien, si vous avez du mal à rester concentré, un esprit peut en être la cause.
Un esprit peut être à l'origine également d'un problème de mémoire. Si vous avez quelques difficultés au quotidien à retenir les informations que vous entendez, un esprit possessif vous transmet peut être ses propres troubles.
Cependant, attention, je le répète, il est très important d'envisager avant tout que ces troubles cités plus haut soient à l'origine d'un problème neurologique ou mental. Une fois les examens médicaux réalisés et après avoir eu l'assurance qu'il ne s'agit pas d'un trouble physique ou mental, nous pouvons alors envisager que ces troubles de mémoires et de concentration sont peut être dus à la présence d'un esprit possessif en vous.
Si ce texte résonne en vous, si quelque chose en vous se reconnaît dans ces descriptions, si vous vivez sous l’influence de ces signes au quotidien, vous avez probablement un esprit possessif en vous. Une séance d’hypnose spirituelle est peut être alors nécessaire pour identifier la présence d’un esprit possessif et ainsi réaliser le protocole qui vous permettra de vous libérer de l’emprise de cet esprit.
Vous l’avez compris, nous ne parlons pas de “possession démoniaque”, il ne s’agit pas “d’esprit maléfique” qui prendrait une totale possession de votre corps ou de votre esprit. Ce genre de possession reste très rare et une croyance religieuse dans l’archétype des démons facilitera l’entrée de ce genre d’esprit négatif. Non nous parlons là d’esprit “classique” comme par exemple une enfant qui au moment de son décès se sent perdu, triste et seule et trouverait refuge dans le corps et l’esprit d’une femme adulte. Cette femme développera alors, sans savoir pourquoi, de nouveaux sentiments de tristesse et de peur. Cela peut être également cet homme décédé qui se réfugie dans le corps et l’esprit de son ancienne compagne, afin de rester au plus près de l’être aimé.
Bien sûr nous l’avons vu ces signes ne signifient pas obligatoirement qu’un esprit possessif est en vous. Il est impératif avant tout d’écarter les troubles d’origine physique ou mental (comme des troubles psychiatriques).
Alors pour savoir si un esprit possessif serait à l’origine de vos troubles et pour pouvoir vous en débarrasser, pour PRENDRE RENDEZ-VOUS en PRÉSENTIEL dans mes cabinets du Var ou pour un RENDEZ-VOUS en ligne en VISIO, suivez le lien : https://www.hypno-relax.com/contact-laurent-zafosnik-hypnose
Comments